« Spéciale d’une manière ou deux, peut être plus ! » Jihane Oubad

L'art de dévoiler son talent

       Son oeil dévoile à moitié son esprit

  • Un esprit de compétition - Orange Talents

Jihane Oubad est l’artiste audacieuse de cette nouvelle édition. L’adjectif qualificatif « audacieuse » n’est pas choisie par hasard mais plutôt pour décrire fidèlement son état d’esprit. Sur scène, elle n’abandonne jamais peu importe la nature des contraintes techniques ou autres. Quand elle raconte fièrement certaines anecdotes artistiques vécues devant son public en général et face au jury d’orange Talens en particulier, on soulève rapidement ses qualités de gérer le stress par la créativité et la bonne humeur

Ce jour de compétition, Jihane a oublié les paroles d’une chanson anglaise et au lieu de paniquer et se bloquer, elle a eu l’audace d’improviser et d’assumer son passage sur scène avec ses propres mots à elle. Le lecteur peut ainsi reconnaître en elle la qualité d’une artiste talentueuse et très douée pour écrire ses propres textes en trois langues : Anglais, Français et Arabe ( dialecte marocain et classique littéraire).

Gérer le stress par le sourire 🙂
  • Des romans fantastiques, d'horreur et mystères

Née au Nador, autodidacte, chanteuse depuis son enfance et passionnée de lecture de romans fantastiques, d’horreur et mystères. Sa curiosité intellectuelle lui permet d’écrire ses propres chansons pour raconter son quotidien. Elle fait parti des « songwriters » qui expriment leurs émotions par des phrases et notes musicales. Jihane prépare en ce moment cinq chansons pour son public. Elle cherche, innove, décompose les mélodies des autres, et recompose ses propres rythmes. Elle est obstinée pour laisser sa propre trace musicale au niveau national et international.

Elle harmonise le texte et le contexte

      J’écris, je compose et j’harmonise

  • Une famille d'artistes

Fille de deux parents artistes, son papa chanteur et sa maman peintre, Jihane garde les pieds sur terre pour pouvoir ancrer son style dans la durée. « Spéciale d’une manière ou deux, peut être plus » comme elle disait avec un sourire timide et modestie, l’artiste fait preuve de pragmatisme afin de construire son parcours artistique étape par étape et dans les règles de l’art. Elle puise sa force et sa confiance dans son entourage le plus proche, animé et rafraîchi au quotidien par les branches les plus fleurissantes de l’art : la musique et la peinture. Notre artiste partage et commente avec admiration ces coups de pinceau de sa maman.

  • Wegti Daba - This is my time !

Notre artiste compose ses propres chansons pour apporter un regard critique sur son entourage. Sa musique est porteuse de plusieurs messages constructifs pour la société dans laquelle l’artiste évolue. Certains esprits maladifs cherchent souvent à corrompre les artistes talentueux. Avec l’argent, ils peuvent s’offrir plusieurs loisirs et passe-temps, mais ils n’arriveront jamais à acheter les consciences des véritables artistes. Jihane, l’artiste incorruptible mesure ses propres mots quand elle dit qu’elle est spéciale d’une manière ou deux, voir plus.

Les paroles de sa chanson :

 » Galssa bouhdi . Wesst hmoumi

Foqash ghaadi. Yeji weqti

7ayya b anghami. Wakha kan3ani

Bheq tayqa fi rassi. Bli ghada nwesselni

I don’t anyone to help (don’t help). I will help myself

I don’t them to tell me that (No no). I will figure it out

Fershouli triqi b kdoubhoum (kdoubhoum)

Bghaw ytem3oni ghir bflosshom (flosshom)

Ressmoli f rassi njoumhoum Maqdroush ykhliwni ntiqhom

But now (but now) I will shine (I will shine)

On my own (On my own)

this is my time JN’s gonna shine But now (but now)

I will shine (I will shine) On my own (On my own)

This is my time JN’s gonna shine( gonna shine)

Thinking slowly (slowly) How can I be ( I be)

So damn naive (Naive) You wanna fool me (fool me)

7ayya b anghaaami Wakha kan3aaani LMelodies li f rou7i Hia li m3eyshani

I don’t anyone to help (don’t help) I will help myself I don’t them to tell me that (don’t tell me)

I will figure it out Fershouli triqi b kdoubhoum (kdoubhoum)

Bghaw ytem3oni ghir bflosshom (flosshom)

Ressmoli f rassi njoumhoum ( njoumhoum)

Oooooh Said I will shine (I will shine)

On my own (On my own)

But now , this is my time, JN is gonna shine (JN’s gonna shine)

I will shine (I will shine) On my own (On my own) This is my time, JN is gonna shine

Even if you dont want me to Even if you think I can’t do

Believe that you don’t need anyone. You can push yourself Work hard to achieve it « 

Par la plume de Jihane Oubad

L’argent n’achète jamais la conscience des véritables artistes
  • Un avenir artistique fleurissant

Effectivement fleurissant par la créativité de notre artiste, qui est capable d’écrire en arabe, en français et en anglais. Sa plume critique peut déranger énormément les arrivistes, les pervers narcissiques et les cupides de notre époque. Sa plume est socialement responsable par la sincérité des mots et par la bonté de son message musical qui fustige les corrupteurs et les esprits malsains dans ce domaine. L’art sans conscience n’est qu’une ruine pour toute la société. Les véritables artistes n’acceptent jamais d’être un effet de mode saisonnier ou un simple objet entre les mains de certains faux producteurs. Voler très haut demande des ailes solides mais la liberté de voir le monde d’en haut en vaut l’effort. Notre artiste va bientôt nous dévoiler cinq autres chansons pour briller davantage. Nous partagerons avec plaisir sa créativité avec le large public d’ARTHÉ Édito au Canada, en France et au Maroc.

Bien artistiquement

ARTHÉ